Randonnée, Pique-nique et Visite du château de Gaillon

photo gaillon
8 H 45 RV au local pour un co-voiturage ou 10 h 00 devant l’église de Saint-Just, tels sont les horaires proposés pour le démarrage de la journée « randonnée ». Une première pour le Circolo.
Tous les randonneurs se sont rejoints devant l’église de Saint-Just, localité de l’Eure à 5 km de Vernon.
Personne ne s’est perdu, le programme de la journée pouvait commencer et c’est dans la bonne humeur que le groupe s’est préparé sous quelques gouttes de pluie qui n’a en rien entamé son enthousiasme, la randonnée concoctée par Michèle pouvait démarrer, RV étant pris pour se retrouver pour le pique-nique devant l’église, avant de se rendre à Gaillon à 15 h 00 pour la visite guidée du chateau, placée sous le signe de l’Italie grace à l’intervention d’un mécène amoureux de l’Italie qui entreprit en 1500-1509 la réalisation d’un palais qui allait devenir le premier chateau de la Renaissance en France : le Cardinal Georges d’Amboise, dont le tombeau se trouve dans la cathédrale de Rouen.

photo chateau
Cette journée était une première puisqu’elle était scindée en 3 parties laissant libre choix aux participants d’intégrer cette sortie. Quelques personnes nous ont retrouvés à Gaillon, les randonneurs ayant préféré le menu complet : randonnée, pique-nique, visite du chateau.

43 personnes ont été intéressées par cette invitation. Un grand merci aux fidèles de nos sorties, aussi bien au musée, qu’au cinéma et au théâtre, et aux nouveaux, adeptes de la randonnée. Votre participation est le meilleur des encouragements et votre désir de nous suivre le moteur de nos projets.